Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de maman organisée
25 février 2017

Mon cahier de menu

 

Bonjour bonjour,

 

Aujourd'hui je vais vous parler de mon outil pour les menus de la semaine : mon cahier de menu.

Comme pour beaucoup de gens, après le boulot et s'être occupé des devoirs des enfants, revient l'éternelle question : qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Après avoir fait des menus de la semaine + les menus scolaires + une liste de repas sur des feuilles volantes que je perdais bien souvent, j'en suis venue a tout regrouper dans un cahier.

 

Alors certes mon cahier n'est pas très beau, mais il est bien pratique. Je l'ai divisé en plusieurs parties. Les 1eres pages sont consacrées aux idées de repas (entrées, plats, légumes, desserts...) Ensuite je commence par recopier dessus le menu scolaire du mois et ensuite je fais mes menus à la semaine.

P_20170217_111411

P_20170225_090721

P_20170225_090743

Je me mets dans l'élaboration de mes menus une fois par semaine, en général le dimanche soir, ce qui me permet de ne plus entendre cette question. Le fait d'avoir le menu scolaire sous le nez, me permet d'adapter mes menus pour, par ex, ne pas faire des pâtes le soir si les enfants en ont mangé le midi et du coup pouvoir équilibré au mieux mes repas sur la semaine.

Enfin, je ne vous apprend rien, en plus de se libérer l'esprit, faire ses menu permet de manger à l'heure ( bah oui faire un plat qui doit mijoter 1h une demie-heure avant le repas ca retarde toute l'organisation de la soirée!!!) et cela permet surtout de faire des économies pendant les courses ( on verifie les stocks quand on fait sa liste et on achète pas de moutarde au cas ou alors qu'on en a 4 en stock)

 

Voilà mon organisation pour les repas. Et vous, vous faites comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie de maman organisée
Publicité
Archives
Publicité