Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de maman organisée
1 juin 2017

les routines

Bonjour,

 

Aujourd'hui je voulais parler d'un sujet souvent évoqué sur le autres blogs : les routines. Je voulais en parler parce que, bien que le nom soit effrayant, les routines m'ont affectivement permis d'avoir un certain cadre dans mon organisation et du coup, me permettent de gagner du temps.

Au début, lorsque l'on met sur papiers ses routines, il faut effectivement faire un travail pour que cela deviennent une habitude et se fasse inconsciemment ( on dit qu'il faut environ 1 mois). Pour moi j'ai commencé par mettre sur papiers des routines toutes simples, comme par exemple :

MATIN : aérer les chambres

             faire les lits

             nettoyer la table du petit déjeuner et le plan de travail

             balayer le miettes

MIDI : nettoyer le table et le plan de travail

          balayer les miettes

SOIR : Nettoyer la table et la cuisine

           Nettoyer les sanitaires

           Préparer les sacs ( écoles et travail)

           preparer les vetements du lendemain

           ranger ce qui traine

 

En mettant ces premières petites routines en place cela permet d'avoir quelques habitudes de rangement et de se coucher avec une maison rangée et du coup un esprit plus tranquille. Pour ma part, m'imposer un cadre fait que je fais les choses en temps voulu et ne me dit pas " la flemme de ranger on verra demain" et le lendemain déprimer dès le reveil.

Voila ma petite astuce pour que ce soit un peu moins le bazar chez moi ( mais avec 2 enfants ça l'est toujours un peu quand même !!)

 

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie de maman organisée
Publicité
Archives
Publicité